Ateliers d’écriture(s) avec Barbara Métais-Chastanier

atelier
- samedi 07 avril > 17:00

Atelier avec Barbara Métais-Chastanier, auteure et dramaturge

samedi 3 mars de 17h à 19h
samedi 7 avril de 10h à 12h30

dans le cadre de l’événement HABITER. VIVRE. ACCUEILLIR

«Nous vous proposons un atelier d’écriture en deux rendez-vous autour du thème des Hospitalités. Ouvert à tous et à toutes, habitants ou nouveaux arrivants en Corrèze, accessible aux personnes maîtrisant le français comme à celles qui le découvre, celui-ci jouera sur des supports aussi bien écrits que visuels.
L’atelier sera non seulement l’occasion de se découvrir dans l’aventure de l’écriture mais sera aussi l’occasion de partager par la parole ou par l’écrit des vies réelles ou imaginaires. Convivial et ludique, l’atelier est pensé comme un temps de rencontre et de partage dans la bienveillance.»

sur inscription – renseignements : 05 55 26 99 24
pique-nique sur place possible le 3 mars avant le spectacle.

Autrice et dramaturge, Barbara Métais-Chastanier enseigne par ailleurs à l’université les écritures du réel et les dramaturgies documentaires sous la forme de séminaires et d’ateliers d’écriture. Comme autrice, elle a collaboré avec Gwenaël Morin, Noëlle Renaude, Keti Irubetagoyena et Marie Lamachère avec qui elle collabore sur un diptyque consacré aux utopies politiques (2016-2019). En 2014-2016, elle a créé avec Olivier Coulon-Jablonka et Camille Plagnet, 81 avenue Victor-Hugo qui interroge les politiques contemporaines de l’hospitalité. En 2017, elle publie Chroniques des invisibles qui retrace l’aventure de cette collaboration avec un collectif de sans-papiers et la lutte pour la régularisation qui l’a accompagnée.
Barbara Métais-Chastanier est l’autrice du texte Nous qui habitons vos ruines, présenté à Tulle le vendredi 9 mars.

En partenariat avec Peuple et Culture