Bleu

Magali Milian – Romuald Luydlin - La Zampa

danse
- mardi 16 janvier > 20:30

Je réserve

« Tout commence par une couleur restée longtemps silencieuse : le Bleu. »
Bleu. Couleur aux mille nuances, une exploration sensuelle des âmes, avant de plonger dans la nuit profonde. Retrouver les significations de cette couleur, du blue jean des travailleurs au bleu de la noblesse…
La Zampa s’empare de cette palette aux nuances infinies dans un duo dansé.
Les danseuses évoluent dans un cube de tulle, voile ténu entre les corps et les spectateurs, témoins d’une intimité feutrée. De cet espace restreint, naît une inventivité du mouvement, le cube tout entier est un terrain de jeu : corps contraints, suspendus, fusionnels. Le spectateur assiste alors au surgissement de tableaux mouvants : créatures fantastiques sous des monticules de tissus, corps dénudés baignés de lumière bleutée… musique envoûtante qui distord le temps.
Une invitation à un voyage perceptif et sensoriel. Avec Bleu, La Zampa impose une nouvelle fois son style singulier, une respiration créatrice devenue indispensable.

 

chorégraphie Magali Milian, Romuald Luydlin | avec Magali Milian, Anna Vanneau | musique Marc Sens | création sonore et régie son Valérie Leroux | création et régie lumière Denis Rateau | costumes Lucie Patarozzi | collaboration dramaturgique Marie Reverdy | scénographie Magali Milian, Romuald Luydlin, Denis Rateau | construction structure Atelier du Théâtre de Nîmes.

 

Durée : 50 mn

 

Production La Zampa Coproduction CDC Uzès Danse, Collectif En Jeux, Scènes Croisées – Scène conventionnée de Lozère, Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la Danse
contemporaine, Le Périscope Nîmes, Les Sept Collines Scène conventionnée de Tulle, ICI – Centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées- Méditerranée / Direction Christian Rizzo – dans le cadre du programme « résidence croisée ». Accueil en résidence Théâtre L’Albarède Ganges, Théâtre du Centre Français de Berlin, Le Périscope Nîmes, Les Sept Collines Scène conventionnée de Tulle, Montpellier Danse, L’Atelier des Songes Mende. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-
Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. Merci à l’Atelier Tuffery, jeans made in France depuis 1892 La Zampa est subventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et par le Département du Gard.

Ce projet bénéficie du dispositif
d’aide à la coproduction de la
Région Nouvelle-Aquitaine

© Sandy Korzekwa

 

Site de la compagniehttp://www.lazampa.net/