Circonvolutions

le Maxiphone Collectif

musique - arts de la piste - création dès 6 ans
- vendredi 15 janvier > 19:00
jeudi 14 janvier > 14h30 et vendredi 15 janvier à 10h - séances scolaires primaires

Réservations à partir du mercredi 2 décembre

Je réserve

Un tout nouveau spectacle écrit à quatre mains par le jongleur Thomas Guérineau et le musicien Fred Pouget. Leur langage commun ? le rythme ! Tout comme la musique le jonglage est rythmique ; rythme du souffle, des mains, des objets manipulés, du corps qui s’anime, voilà pour le clarinettiste une inépuisable source d’inspiration ! Thomas Guérineau lui, est jongleur-percussionniste : sur une timbale d’orchestre il travaille une technique originale de jonglage musical. Le jongleur est musicien, le musicien deviendra jongleur…
Circonvolutions : les rebonds des notes et des balles vont se croiser, se rencontrer, se mêler et dialoguer, formant ainsi la trame de fond d’une exploration savoureuse des rythmes en mouvement. Pour tous dès 6 ans.

 

Conception et interprétation Fred Pouget et Thomas Guérineau
Regard extérieur Jean-Marie Lejude
Scénographie, lumières Jessy Ducatillon

Durée : 50 mn

Coproduction Le Maxiphone Collectif, L’Agora-PNAC de Boulazac, Les Sept Collines-Scène conventionnée de Tulle (19) et l’Echalier – aagence rurale de développement culturel de St Agil. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC du Limousin), de la Région Limousin, du Département de la Corrèze, de la Ville de Tulle, de l’Adami, de la SACEM et de la Spedidam

Site de la compagnie : http://lemaxiphone.com/

Crédit photo : Cyril Brami

 

Le +
Accueil en résidence du 26 au 30 décembre 2015