Clax Quartet

Le Maxiphone Collectif

musique
- jeudi 22 mars > 20:30

Je réserve

Follement dépaysant et pleinement jubilatoire…
Un répertoire de compositions originales mariant de façon inédite la vielle électroacoustique, les clarinettes, les flûtes et les saxophones traités avec un dispositif électronique pour une traversée aux confins des musiques traditionnelles, du jazz, des musiques improvisées, voire d’une certaine forme de musique répétitive.
Volutes enveloppantes et rythmiques de la clarinette contrebasse et du sax baryton forment un idéal écrin où se dépose la voix subtile de la flûte. Quant au zeste de piquant de la vielle, il sait, lui aussi, se faire caressant, des effets démultiplient ses timbres et donnent à entendre une musique organique, onirique et multiforme.
Des rythmes sortis d’un folklore imaginaire, des sonorités classiques aux notes généreuses ou des plages sensibles et minimalistes, cette musique haute en couleur réussit le pari de la sincérité !

 

 Randonnées de la Culture en Corrèze
ven. 23 mars – 20h30
Meyssac
– salle Versailles – Ville de Meyssac et l’ACPL
sam. 24 mars – 20h30
Saint Jal 
– salle polyvalente – Amicale Laïque
dim. 25 mars – 16h
Meymac
– cinéma – Ville de Meymac
lun. 26 mars – 20h30
Egletons 
– salle Château Robert – Centre culturel et sportif, lycée Caraminot et Ville d’Egletons

 

clarinettes, composition Fred pouget | vielle électro-acoustique, composition Gilles Chabenat | flûte Anne Colas | saxophones, machine, compositions Guillaume Schmidt

 

Durée : 1h30

 

Coproduction Le Maxiphone Collectif ; Les Sept Collines- Scène conventionnée de Tulle, Maison des Cultures de Pays-UPCP Métive de Parthenay

En coréalisation avec  

 

© Pierrick Aubouin

 

Site de la compagnie: http://www.lemaxiphone.com/