Contagion

Sébastien Laurent / Compagnie Moi Peau

Danse - création
- lundi 16 novembre > 20:30

Réservations à partir du mercredi 7 octobre

Je réserve

Parfois les chorégraphes ont de drôles de titres ! Pour cette nouvelle pièce pour quatre danseurs, Sébastien Laurent prend pour thème la transmission des émotions par le contact : la peau, les yeux, la couche d’air entre nous, la part d’espace qui nous enveloppe… D’où naît la danse dans ce contact émotif, dans la perception de l’autre, dans cette empathie de l’un à l’autre, et du danseur à nous qui le regardons ?
Comment apparaissent ces gestes simultanés entre nous, où s’enracine la connaissance de l’autre, comment mon corps devient-il éloquent malgré moi ? Quels dangers possibles ? De quelle alchimie naît l’harmonie d’un quatuor ?
Du talent de Sébastien Laurent naît une danse sensible, caressante souvent, très à l’écoute, frôlant la fusion, s’échappant aussitôt. Cette danse-là résonne aussi dans notre vie.

Conception et Chorégraphie Sébastien Laurent
Interprétation Sarath Amarasingam, Stéfany Ganachaud,
Sébastien Laurent, Nele Suisalu
Lumières Françoise Michel
Musique Jean-Noël Françoise
Scénographie / costumes en cours

Durée : 1h

Production Compagnie Moi Peau Coproduction – Les Sept Collines, scène conventionnée de Tulle Soutiens Les Eclats chorégraphiques, La Rochelle / Le Dancing, Val de Reuil – Cie Beau Geste / CCN de Caen / La Chapelle Saint-Louis, Rouen, CDC La Briqueterie En cours ADAMI, Ville de Paris, Fondation Beaumarchais La compagnie est soutenue par la DRAC Basse-Normandie, le Conseil Régional de Basse-Normandie, le Conseil Général du Calvados, la Ville de Caen, l’ODIA Normandie.
Ce projet bénéficie du dispositif d’aide à la coproduction de la Région Limousin.

Site de la compagnie : http://www.ciemoipeau.com/

Crédit photo : Sébastien Laurent

Le +
> En résidence du 17 au 21 octobre 2015
> Répétition ouverte le 20 octobre à 19h00 au théâtre / entrée libre