De(s)génération

Compagnie Amala Dianor

danse
- lundi 10 avril > 20:30

Je réserve

Amala Dianor est riche d’un parcours singulier et pluriel.
Danseur hip-hop, il complète sa formation au Centre National de la Danse Contemporaine d’Angers avant d’embrasser un parcours d’interprète qui le porte dans des univers très divers, néoclassique, contemporain et hip-hop. Cette hybridité infuse son regard, et son écriture de chorégraphe. Avec la même générosité de l’altérité, il signe cette pièce qui réunit trois générations de danseurs. Cinq danseurs, chacun virtuose dans son propre style. Vous en reconnaitrez certains, accueillis à Tulle.
Amala Dianor pose là toute la richesse de la danse hip-hop et de son histoire sur scène et dans les battles. On y retrouve avec délectation la belle diversité des mouvements. Impossible de ne pas parler ici de transmission, des générations qui se suivent, se défient, se respectent et continuent à perpétuer un genre sans cesse réinventé.
Sur scène, l’énergie déployée est contagieuse. Une pièce utopique et optimiste clamant
haut et fort les valeurs du hip-hop comme un pied de nez à la morosité ambiante !

 

 

 

 

chorégraphie Amala Dianor | assistante chorégraphe Rindra Rasoaveloson | musique François Léon Przybylski | avec Gabin Nuissier, Brahim Bouchelaghem, Mustapha Said Lehlouh, Mathias Bassin, Admir Mirena, Sandrine Lescourant, Link Berthomieux

Durée : 1h10

 

sourds

Spectacle accessible aux personnes sourdes ou
malentendantes / Spectacle visuel

 

production : Compagnie Amala Dianor / coproduction : coproduction Théâtre Louis Aragon Scène conventionnée danse de Tremblay-en-France (93), CNDC d’Angers, le CCN de Créteil et du val de Marne, La Villette et le Théâtre Paul Eluard de Bezons, scène conventionnéedanse dans le cadre de la permanence artistique de la Région Ile de France(95) / avec le soutien de La DRAC Pays de la Loire, le CCN de La Rochelle, ARCADI, la SPEDIDAM, la Ville d’Angers.

Avec le soutien de

©Le poulpe

 

site de la compagnie : http://www.amaladianor.com/fr/