duo

Compagnie Pedro Pauwels

Danse - musique
- mardi 02 février > 20:30

Réservations à partir du mercredi 6 janvier

Je réserve

Gaspar Claus est un musicien aventureux. Avec son violoncelle, il fait bien davantage que ce que lui ont appris ses maîtres au Conservatoire. Il joue des cordes, du bois, du crin, du métal, il joue du violoncelle debout ou perché. Gaspar Claus a tâté de tout, du concert classique, du théâtre, de l’improvisation, des chorégraphies japonaises. Gaspar Claus voyage dans le monde entier.
Pedro Pauwels est un danseur impétueux. Sa vie de créateur foisonne, il a travaillé avec de grands chorégraphes, Mathilde Monnier, Karine Saporta, Robin Orlyn,
Carlotta Ikeda, Josef Nadj, Odile Duboc, on en passe. Il a vécu des choses terribles, et lui aussi voyage dans le monde entier.
Ces deux-là se sont rencontrés, et se sont trouvés avec l’irrésistible envie de créer ensemble. Et après, il faut plonger dans la matière. Ce qu’ils firent.
Ce duo est d’une légèreté de tulle, d’une simplicité angélique, la pureté des traits dansés épouse la limpidité des sons tracés. Cette piste blanche sous le violoncelle suspendu est un tremplin pour leurs inventions claires et chantantes, comme les gambades d’un ruisseau.

 

Conception et interprétation Pedro Pauwels et Gaspar Claus
Création Lumière Evelyne Rubert
Création musique Gaspar Claus
Création costumes Joël Viala
Chorégraphies Pedro Pauwels

Durée : 40 mn environ

Production Association PePau La Compagnie Pedro Pauwels reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC du Limousin au titre de l’aide aux compagnies chorégraphiques conventionnées, du Conseil Général de la Haute-Vienne, de la Ville de Limoges et du Conseil Régional du Limousin dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs

Site de la compagnie : http://www.cie-pedropauwels.fr/

Crédit photo : dr