en un éclat

Laurance Henry – ak Entrepôt

danse - création - dès 2 ans
- samedi 10 février > 11:00
jeudi 8 février et vendredi 9 février > 10:00 et 14:00 séances scolaires crèches et maternelles

Je réserve

« I l n’y a pas d’autre pays que celui de l’enfance » – Roland Barthes
Un espace blanc immaculé. Circulaire, en guise de piste de jeu. Une goutte d’encre rouge écarlate entame doucement sa chute… Il y a là une femme, danseuse.
Elle a 75 ans. Assise, les yeux fermés, elle attend. Le garçon, danseur également, a 26 ans.
Françoise Bal Goetz, danseuse de formation classique et contemporaine, est aussi légère et aérienne que Jordan Malfoy, formé au hip-hop, est ancré dans le sol, terrien.
Dans l’espace, les deux corps se confrontent, jouent de l’énergie de l’un, de la précision de l’autre. La première laisse affleurer, revenir les gestes de l’enfance.
Le second, doucement, laisse s’éloigner ces gestes pour grandir. Dans l’espace, les traces rouges des pinceaux s’imposent, fluides, esquissées par l’une, fougueuses et pleines par l’autre…
En UN éclat, c’est une histoire, sans mots, de rencontre et de transmission, pour tirer les fils de notre part d’enfance, celle qui ne nous quitte pas.

 

    dès 2 ans 
Randonnées de la Culture en Corrèze
Séances scolaires
mar. 06 fév. – 10h et 14h 
Meyssac salle Versailles – Communauté de communes du Midi Corrèzien

conception et mise en scène Laurance Henry | assistante chorégraphique Pauline Maluski | interprétation Françoise Bal Goetz, Jordan Malfoy | musique Philippe Le Goff | assistant mise en scène et lumière Erik Mennesson | costumes Sophie Hoarau | construction, accessoires olivier Drou, Julie Runget | technique Fred Laugt, Ronan Ménard

 

Durée : 35 mn

 

« en UN éclat » a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) dans le cadre du plan Génération Belle Saison. Coproductions a k entrepôt ; La Garance Scène Nationale de Cavaillon ; Le Volcan, Scène Nationale du Havre ; Scène Croisées de Lozère, scène conventionnée ; Aveyron Culture ; Agglomération Sud Pays Basque ; Très Tôt Théâtre, scène conventionnée de Quimper ; La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim ; Théâtre du Pays de Morlaix ; Centre Culturel Quai des Rêves à Lamballe ; Saint-Brieuc Armor Agglomération . Soutiens Centre Culturel La Ville Robert, Pordic . a k entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes de Moncontour (22) et est soutenue par la Région Bretagne, avec la participation de la Ville de Saint Brieuc

Avec le soutien de

 

© Raphaël Cauhepe-François

 

Site de la compagnie : www.akentrepot.fr