France profonde

La Grosse Situation

théâtre
- mercredi 22 novembre > 20:30
Lieu du spectacle : Chambre de commerce et d’industrie de Tulle Maison du Pôle Bois (Le Puy Pinçon Avenue du Docteur Schweitzer, 19000 TULLE)

Je réserve

Une pensée en jachère, savoureuse et réjouissante !
Les aventurières de La Grosse Situation proposent un nouveau Voyage extraordinaire*.
Parties à la recherche de la/leur/notre France profonde, elles ont sillonné le pays en procédant par carottage, des vignobles du Saint-émilion en passant par un lycée agricole de la Creuse.
À partir de cette exploration moderne, elles livrent leurs instantanés d’une France aux multiples visages. Une France profonde d’aujourd’hui et sans doute de notre futur proche. Il y a une petite virée dans le terreau convoité de Notre Dame des Landes, des échos d’une autre terre, lointaine et proche, de l’Île de la Réunion.
Il est bien question de terre, de lopin de terre à habiter, de la terre à cultiver pour se nourrir et nourrir les autres, mais aussi de transmission, d’héritages – ou non, de responsabilité, et d’attachements.
Cette équipée théâtrale, entre humour et engagement, fait basculer à grandes enjambées l’épopée dans une poétique du réel qui nous touche.
*Voyage extraordinaire accueilli en 2016

 

 

Randonnées de la Culture en Corrèze
jeu. 23 nov. – 20h30 Egletons Château Robert
Centre Culturel et sportif, Lycée Caraminot et Mairie d’Egletons – réservations 05 55 93 19 40
ven. 24 nov. – 20h30 Saint Fréjoux
Haute-Corrèze Communauté – réservations 05 55 95 35 38
sam. 25 nov. – 20h30 Bassignac-Le-Haut
Communauté de Communes Xantrie Val’Dordogne – réservations 05 55 91 90 11

 

avec Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Clovis Chatelain | écriture collective Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain et Cécile Delhommeau | regards extérieurs invités Cyril Jaubert, Benoît Gasnier, Guénolé Jézequel, Pépito Matéo, Sébastien Barrier, Laure Terrier, Christophe Châtelain, Mariya Aneva, Chantal Ermenault, Julien Fournet, Dominique Unternehr, Lucie Chabaudie

 

Durée : 1h45

 

Production La Grosse Situation. Coproduction OARA, Iddac – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde, Le Sillon Clermont-l’Hérault/ Atelline, Théâtre Le Liburnia – Ville de Libourne, Le Carré Les Colonnes – Scène Cosmopolitaine, Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre national des arts de la rue, l’Hameka – Fabrique des arts de la rue – Communauté de Communes Errobi (64), Le Quai des rêves – Lamballe (22). Avec l’aide à la création Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine. Ville de Bordeaux, Spedidam, L’adami. Avec le soutien de Le Séchoir scène conventionnée de St Leu-île de la Réunion; Le Strapontin – Pont Scorff (56) Cdc Lodévois et Larzac (34), Association Mélando (34), Legta de Libourne – Montagne et le CRARC. D’autres partenaires sont en cours de confirmation. Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture « mise en scène » de l’association Beaumarchais – SACD.

En co-réalisation

© La Grosse Situation

 

Site de la compagnie : http://www.lagrossesituation.fr/