Géologie d’une fable

Collectif kahraba

théâtre d’objets - dès 8 ans
- lundi 14 mai > 18:30
lundi 14 mai > 14:00 séance scolaire Collèges

Je réserve

Naître, sortir de terre, prendre forme.
Le collectif Libanais Kahraba sculpte l’argile sous nos yeux et remonte à l’origine des grands mythes fondateurs. Car c’est ici une exploration des fables à laquelle nous convient les deux géologues Éric Deniaud et Aurélien Zouki, de l’antique Perse jusqu’à l’Inde en passant par ésope ou La Fontaine. Ces récits voyageurs qui se nourrissent les uns des autres… Une boule de terre est pétrie, et naissent sous nos yeux un âne, une tortue, une vache, un éléphant, un homme sur une pirogue… Figures humaines et animales, les paysages de nos mythologies s’incarnent, se mettent en mouvement.
Les objets manipulés par les deux interprètes, le geste de la matière qui se transforme, le son, tout concourt à la beauté de cette traversée onirique et sensuelle.

 

écriture, mise en scène et interprétation  Aurélien Zouki et Éric Deniaud | création sonore  Emmanuel Zouki | technique Tamara Badreddine

 

Durée : 40 mn

 

Avec le soutien de l’Ambassade de Suisse au Liban et de l’Institut Français au Liban. Création à Beyrouth en décembre 2015 à l’occasion de la « Belle Saison » organisée par l’Institut Français au Liban.

 

© dr

 

Site de la compagniehttp://www.collectifkahraba.org/fr