J’ai trop peur

David Lescot – Compagnie du Kaïros

théâtre
- dimanche 05 février > 16:00
séance "en famille" dès 7 ans

logo_jp

L’angoisse. La boule au ventre. Les sueurs froides.
Autant de signes que le stress s’est emparé de vous à l’approche de cette nouvelle terrifiante : à la fin de l’été, la rentrée sera là et vous devrez affronter…
la 6e ! Horrifié par les histoires de Francis, 14 ans, caïd, collégien expérimenté, expert incontestable… Moi ne sait pas comment échapper à ce tragique destin qui l’attend en septembre. Pour rajouter à son calvaire, on lui colle dans les pattes Petite Soeur, insupportable boulet dont le seul but semble être de rendre sa vie misérable. La 6e c’est décidé, Moi n’ira pas !
Joué par trois comédiennes qui alternent les rôles et porté par le texte inventif de David Lescot, J’ai trop peur traite avec humour mais non sans
sérieux de la peur de grandir.

 

 

texte et mise en scène David Lescot | scénographie François Gautier Lafaye | lumières Romain Thévenon | assistance de la mise en scène Véronique Felenbok | avec (en alternance) Suzanne Aubert, Camille Bernon, Elise Marie, Lyn Thibault, Marion Verstraeten, Théodora Marcadé
Le texte de la pièce est publié aux Éditions Actes Sud-papier, coll. « Heyoka jeuness »

Durée : 45 mn

 

production Théâtre de la Ville, Paris – Compagnie du Kaïros / La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Ile de France.

Site de la compagnie : http://davidlescot.com/

©Christophe Raynaud de Lage