La belle

La Vouivre

danse - musique - vidéo
- lundi 07 décembre > 10:00
du lundi 7 au 10 décembre

spectacle offert par Tulle agglo à toutes les écoles primaires de son territoire

La Belle est endormie… C’est à ce long sommeil de 100 ans, que s’intéresse La Vouivre, ce moment absent de la version originale du conte. Ses cheveux sont si longs qu’ils deviennent l’écran de ses hallucinations, une fenêtre ouverte sur ses mondes intérieurs. Au coeur de ses rêves, elle voit deux princes charmants. Deux princes, comment ça, deux princes ?
Gestuelle du mouvement précise et ludique, inspirée des états de sommeil, musique en direct ensorceleuse, esthétique soignée, humour et onirisme, les ingrédients de cette envoûtante version – vision même – de la Belle.

Mise en scène Bérengère Fournier, Samuel Faccioli
Danseurs Bérengère Fournier, Samuel Faccioli, Joachim Maudet
Musique Live Gabriel Fabing
Création Lumière Gilles de Metz
Création vidéo Florian Martin
Costumes Nathalie Martella
Régisseur lumière Gilles de Metz
Régisseur son et vidéo Florian Martin
Régie générale Laurent Bazire

Durée : 50 mn

Coproductions La Comédie de Clermont-Ferrand-Scène Nationale, Festival Puy-de- Mômes Cournon d’Auvergne, La Rampe et La Ponatière scène conventionnée Échirolles, Centre Chorégraphique National de La Rochelle/ Compagnie Accrorap Kader Attou, L’Avant Scène de Cognac, scène conventionnée danse. Avec le soutien du Conseil Général du Puy de Dôme. En accueil au Dancing / Cie Beau Geste, à KLAP Maison pour la Danse de Marseille, au CND de Lyon.

agglo-tulle

Site de la compagnie : http://www.vlalavouivre.com/

Crédit photo : Marine Drouard