L’amour pur

Cédric Orain - La Traversée

Théâtre- création
- mardi 12 janvier > 20:30

Réservations à partir du mercredi 2 décembre

Je réserve

Un grand romancier français se cache sous le pseudonyme d’Agustina Izquierdo. Son texte est une ciselure subtile, sensualité et mélodie s’y entrelacent. Un amour impossible prend racine dans le coeur d’un prêtre hanté par la musique et dans celui d’une servante qui ne sait pas lire. L’histoire se passe dans une Barcelone aux murs épais. Il souffre de cet amour, elle souffre par lui mais découvre la musique, l’attirance érotique est superbement décrite.
Voici ce qu’en dit le metteur en scène, Cédric Orain :
Cette histoire d’amour me bouleverse.
C’est l’histoire d’un désir irrépressible, d’un érotisme furieux et pudique que rien ne calme, d’un rapport amoureux que rien ne peut défaire, sauf la mort, et encore.
C’est l’histoire de deux corps qui ne peuvent s’empêcher de se blottir l’un contre l’autre dans le noir.
C’est l’histoire d’une femme qui plonge dans une nuit qui la fascine. Dans une nuit qui nous habite et qui nous fonde. Dans la nuit primitive.

 

Texte d’Agustina Izquierdo
Adaptation et mise en scène Cédric Orain
Scénographie Pierre Nouvel
Lumière et régie générale Eric Da Graca Neves
Musique Vassia Zagar
Assistant mise en scène Edouard Liotard
Avec Laure Wolf et Vassia Zagar

Durée : 1h15 environ

Production La Traversée Coproduction Le Phénix-scène nationale de Valenciennes, Ma Scène Nationale – Pays de Montbéliard, L’Espal/ Les Quinconces – scène conventionnée danse Le Mans. Ce spectacle bénéficie de l’aide à la création de la DRAC Nord-Pas-de-Calais et du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Région Nord-Pas de Calais. Ce spectacle a été répété au Théâtre de la Bastille et a bénéficié de son soutien technique. Cédric Orain est artiste associé au Phénix – Le Phénix-scène nationale de Valenciennes

Site de la compagnie : http://www.latraversee.net/

Crédit photo : Edouard Liotard