Le poivre Rose

Compagnie Du Poivre Rose

Arts de la piste
- lundi 14 décembre > 20:30

Réservations à partir du mercredi 4 novembre

Je réserve

Rien n’avance comme ça devrait. La danseuse boîte et semble avoir de la bouteille, les uns sont trop bien habillés et les autres loqueteux. Pourquoi vivent-ils ensemble, et de quoi sont faits leurs liens ?
A peine apparus, ils sont déjà dans une spirale catastrophique, dont ils se tirent in extremis. Est-ce la cour des miracles, ou la leçon de bonnes manières ? Ils sont cinq, loufoques, qui prennent tout ce qu’ils font très au sérieux. Et leurs techniques de cirque sont éblouissantes, sous ces aspects branquignols. Des portés superbes qui laissent bouche bée, des grimpettes effrénées de mât chinois suivies de glissades vertigineuses, une contorsionniste incroyable de juvénilité et de charme, du jonglage avec tout ce qu’il ne faut pas, juste pour rire, des sauts acrobatiques qui vous envoient en l’air, des personnages paumés ignorant leur force comique, et de bout en bout, un sourire qui s’élargit et une fascination grandissante pour cet aplomb des grands artistes.

 

Metteur en scène Christian Lucas
Regard extérieur Benjamin Kahn
Musique Iva Bittová
Création costumes Sandra Dechaufour
Création éclairages Olivier Grimmeau
Avec
Antoinette Chaudron, Thomas Dechaufour, Claudel Doucet, Valérie Doucet, Amaury Vanderborght

Durée : 1h10

En coproduction avec Maison de la Culture de Tournai (BE) Pôle Régional Cité du Cirque-Le Mans, Letni Letna (CZ), Pisteurs d’étoiles-Relais culturel d’Obernai. Avec le soutien de Espace Catastrophe (BE), Les Halles de Schaerbeek (BE) Centre Culturel Wolubilis (BE) CREAC (FR) La Grainerie (FR) Circa (FR) Dommelhof (BE) La Fédération Wallonie- Bruxelles Le Centre des Arts Scéniques. « Le Poivre Rose » est parrainé par le projet de diffusion européen circusworkahead

Site de la compagnie : http://ciedupoivrerose.com/

Crédit photo : Pierre Vasic

Spectacle accessible  sourds