L’ogre et l’enfant

Théâtre Pôle Nord

théâtre
- vendredi 12 mai > 20:30
samedi 13 mai à 19h

Je réserve

Il est des propositions artistiques dont on a dû mal à vous parler tant l’expérience est singulière. L’ogre et l’enfant est de celles-ci, une pièce imprimée en vous longtemps après la fin du spectacle. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’un conte pour enfants. Une fable oui sans doute, une fable pour adultes qui nous parlerait de notre aujourd’hui, racontée sans aucun mot, mais par un théâtre corporel magistral. Portés par un remarquable travail d’ombres et de lumières, les trois protagonistes évoluent dans un univers soutenu d’ambiances sonores familières.
Tout se reconnaît et rien n’est identique, à commencer par le temps, étiré, littéralement à contretemps, traversé parfois comme un exorcisme par la musique de Nina Simone.
Tout est réel et tout est fantastique. Le théâtre Pôle Nord met en lumière la violence sociale qui régit notre société. Du théâtre social fantastique. Puissant, engagé.
Un spectacle rare, troublant, une expérience à vivre.

 

avec Jean Haderer, Lise Maussion et Damien Mongin | montage et arrangement sonore David Georgelin et Damien Mongin | prothèse Anna Baudouin | scénographie et construction Théâtre Pôle Nord | musiques Nina Simone, Milton Nascimento

 

Durée : 1h25

 

sourds

Spectacle accessible aux personnes sourdes ou
malentendantes / Spectacle visuel

une création du Théâtre Pôle Nord / production : Théâtre Pôle Nord. / avec le soutien du Département de l’Ardèche et de la DRAC Rhône-Alpes via la Comédie de Valence – CDN Drôme-Ardèche.

Avec le soutien de

©pôle Nord

Site de la compagnie : http://www.theatre-studio.com/fr/equipe-98/Compagnie-Theatre-Pole-Nord.html