Mix Mex

Compagnie Tro-Héol

théâtre - marionnettes dès 6 ans
- samedi 14 octobre > 11:00
vendredi 13 octobre > 10:00 et 14:00 séances scolaires CP-CE2

Je réserve

Mix le chat, fier et élégant, rencontre Mex la souris, trouillarde et bavarde. Le tout sous l’oeil de Max, l’humain, très attaché à Mix. Pourtant la vie passe, Mix le chat vieillit et perd soudainement la vue… il devra alors compter sur les autres.
C’est l’histoire du fort et du faible, qui chacun vont trouver dans l’autre la force de se réinventer. Une histoire sur la puissance de l’amitié et de l’entraide.
Ce trio improbable nous parle de respect de l’autre, de la différence et de nos aspirations humanistes. Incarnés par des marionnettes douces et délicates, les personnages prennent vie dans une mise en scène légère et poétique. Adaptée de la nouvelle de Luis Sepúlveda pour les comédiens et marionnettes de la compagnie Tro-Héol, dans un univers sonore et plastique simplement juste et beau, cette fable douce et bienveillante nous fait un bien fou !

 

dès 6 ans 
Randonnées de la Culture en Corrèze
Séances scolaires
mar. 17 oct. – 10h et 14h  / mer. 18 oct. – 10h  / jeu. 19 oct. – 10h
Meyssac salle Versailles – Communauté de communes du Midi Corrèzien

 

d’après le roman jeunesse Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sepúlveda (éd. Métailié)
mise en scène et adaptation Martial Anton  | avec Christophe Derrien, Sara Fernandez et, en coulisses, Matthieu Maury | régie lumière, son et vidéo Matthieu Maury | scénographie Martial Anton et Maïté Martin | création des marionnettes Maïté Martin | musique Vincent Guerin |lumières Martial Anton |construction décor Michel Fagon| confection des accessoires de jeu et petits décors Maïté Martin, Matthieu Maury, Sara Fernandez et Christophe Derrien | création des séquences vidéo en Stop-Motion Matthieu Maury

 

Durée : 50 mn

 

Production Tro-Héol . Partenaires : MJC Ti an Dud, Douarnenez – Très tôt théâtre, Quimper, L’Arthèmuse centre culturel, Briec. La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, la commune de Quéménéven, et subventionnée par le Conseil régional de Bretagne et le Département du Finistère.

 

©Martial Anton 

 

Site de la compagnie : http://www.tro-heol.fr/