[Plaire] abécédaire de la séduction

Jérôme Rouger - Compagnie La Martingale

théâtre - humour
- mercredi 04 octobre > 20:30

Je réserve

« Laisse-moi t’aimer » chantait Mike Brant…
L’inénarrable Jérôme Rouger revient avec cet abécédaire de la séduction foutraque et incisif.
L’art de plaire, plaire à l’autre mais aussi à soi, pour des motifs pas toujours avouables… Un abécédaire où l’on croise Mike Brant, donc, mais aussi Roland Barthes, et Yvette Horner, un abécédaire en forme de parcours exploratoire où Rouger n’épargne personne et surtout pas lui-même.
De monologue en poème, de chansons en exposé… un voyage caustique, et franchement hilarant dans ce mystérieux pays du désir. Et si cet impérieux besoin dirigeait le monde finalement ? Car de la séduction à la manipulation, il n’y a qu’un pas… I comme Imposteur, V comme Voter et Voler, nous souffle-t-il.
Réjouissant et visuellement inventif, le trublion Jérôme Rouger manie avec bonheur les codes du théâtre en posant l’air de rien des questions salutaires.
Le remède parfait à une époque en mal d’amour ?

 

Ecriture, conception, jeu Jérôme Rouger | Complicités Cécile Delhommeau, Patrick Ingueneau | Vidéo, son Jaime Chao | Régie générale – Lumières Mathieu Marquis | Renfort son Bertrand Coquin | Graphisme Elisabeth Boisson – Mathieu Desailly

Durée : 1h40

 

Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et Conseil Départemental des Deux Sèvres. En coproduction et accueil en résidence avec Les Scènes du Jura, scène nationale, La Coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort, Le Gallia Théâtre, scène conventionnée de Saintes, L’Aire libre, scène conventionnée de Saint-Jacques-de-la-Lande. Aide à la coproduction et à la diffusion DRAC Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Région Nouvelle Aquitaine, Ville de Parthenay.

En co-réalisation avec

©Maxime Debernard

 

Site de la compagnie : https://www.lamartingale.com/