Post

Elsa Guérin & Martin Palisse - Cirque Bang Bang

arts de la piste
- mardi 13 décembre > 20:30

Je réserve

Jongler comme acte amoureux.
Post est une partition sublime pour deux jongleurs, les balles formant le lien cimentant ce duo amoureux. Bande son post-rock chic, plateau épuré, vêtements monochromes, scotch rouge… Elsa Guérin et Martin Palisse composent des tableaux d’une beauté graphique immédiate. Rien de figé cependant dans ces corps en perpétuel mouvement, un jonglage terriblement vivant, vibrant, sensuel.

« Un condensé du geste circassien : un jonglage minimaliste tentant d’épuiser le rapport au temps, tout en explorant le spectre de la relation duelle.
Une poésie tragique à couper le souffle, à la fois dérisoire et essentielle, et par là‐même viscéralement universelle. » J.Bordenave / La Scène

 

 

 

conception, mise en scène et jeu Elsa Guérin et Martin Palisse | collaboration artistique Romuald Collinet, Manu Deligne | lumière et scénographie Elsa Guérin et Martin Palisse | régie lumière et son Gildas Céleste

Durée : 1h00

sourds

Spectacle accessible aux personnes sourdes ou
malentendantes / Spectacle visuel

 

production Cirque Bang Bang / coproduction : Sémaphore scène conventionnée de Cébazat, La Passerelle à Pont de Menat, Théâtre de Cusset scène conventionnée / soutiens : Le Sirque Pôle national des arts du Cirque de Nexon en Limousin, Coopérative 2rue2cirque à Paris / Ville de Cébazat, Conseil Général du Puy de Dôme, Conseil Régional d’Auvergne / ce projet a reçu l’aide à la création du Ministère de la Culture DGCA et l’aide à la production dramatique de la DRAC Auvergne.

©Ludovic Combe