Quatuor Modigliani

musique
- vendredi 09 décembre > 20:30

Je réserve

Formé en 2003, ce quatuor à cordes régale les scènes du monde entier de sa virtuosité et de son élégance. Talentueux en diable, ces quatres proches amis devenus quatuor incontournable imposent leur style racé, tout en équilibre et souplesse.
De New-York à Zurich en passant par Tokyo, ils font escale à Tulle le temps d’un concert que l’on pressent… exceptionnel !

« Les Modigliani ont joué le Quatuor « Américain » de Dvorak comme s’il avait été spécialement écrit pour eux.. Et entre leurs mains, la magie de Schubert a saisi un public très concentré et absorbé »
The West Australian, 2015
« On est toujours impressionné par l’équilibre des quatre voix, la délicatesse des sons, et l’attention constante à la dynamique, l’harmonie et la précision rythmique. Tout semble naturel, souverain et très souple. »
Harald Eggbrecht, Süddeutsche Zeitung, 2014

 

PROGRAMME

Franz Schubert Quatuor à cordes n°12 en ut mineur, D. 703
« Quartettsat »
Felix Mendelssohn Quatuor à cordes en la mineur op.13
Anton Dvorák Quatuor à cordes n° 12 op. 96 Américain

violon Philippe Bernhard
violon Loïc Rio
alto Laurent Marfaing
violoncelle François Kieffer

Durée : 1h15
En partenariat avec Les Concerts du Cloître cloitre

 

Grâce au soutien de généreux mécènes, le quatuor Modigliani a le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens. Philippe Bernhard joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1780, Loïc Rio joue un violon d’Alessandro Gagliano de 1734, Laurent Marfaing joue un alto de Mariani de 1660, François Kieffer joue un violoncelle de Matteo Goffriller « ex-Warburg » de 1706. Le Quatuor Modigliani remercie la SPEDIDAM pour son soutien.

© Jérome Bonnet

 

Site du quatuor : http://www.modiglianiquartet.com/