Rumeur et petits jours

Raoul Collectif

théâtre - humour
- vendredi 17 novembre > 20:30

Je réserve

Dans l’atmosphère enfumée d’un studio radio des années 70 (le sous-pull en lurex est un détail qui ne trompe pas), une bande de chroniqueurs débat (ou plutôt s’écoute parler) de la beauté dans son émission phare : épigraphe. Avant de prendre l’antenne, le couperet tombe : la direction a décidé de supprimer le programme… Scandale !
Face à la dissolution du groupe, les résistances s’organisent et les individualités se révèlent au grand jour. Se moquant autant de l’autosatisfaction des uns que du manque d’imagination des autres, Raoul Collectif fustige aussi allègrement le dogme de la pensée unique. « There is no alternative » affirmait Margaret Thatcher. Vraiment ?
Après le formidable Le Signal du promeneur, ces « chercheurs de brèches » comme ils aiment à se définir, portent une épopée foutraque, libératrice et franchement salutaire !
« Sarcastique et déglingué, le collectif belge met à sac les idées toutes faites avec un humour ravageur. Réjouissant. »
Fabienne Pascaud, Télérama

 

 

 

de et par Le Raoul Collectif | Romain David, Jérôme De Falloise, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot |assistanat à la mise en scène Yaël Steinmann | direction technique et création lumières Philippe Orivel | costumes Natacha Belova |création son Julien Courroye |régie son en alternance Julien Courroye, Benoît Pelé |régie lumières en alternance Philippe Orivel, Isabelle Derr, Nicolas Marty

 

Durée : 1h40

 

Production : Raoul Collectif Co-production : Théâtre National/Bruxelles, Théâtre de Namur, Théâtre de Liège et Manege.Mons. Avec le soutien de : Fédération Wallonie-Bruxelles CAPT, Zoo théâtre asbl, La Chaufferie-Acte1.

Avec le soutien de

 

© dr

 

Site de la compagnie : http://www.raoulcollectif.be/