Temps fort écritures théâtrales jeunesse

- mercredi 31 mai > 10:00
au 03 juin 2017

Cette saison 2016/2017, la scène conventionnée des Sept Collines de Tulle a accueilli plusieurs spectacles emblématiques des écritures théâtrales destinées aux enfants et jeunes. «Elle pas princesse, lui pas héros» de Magali Mougel, mise en scène de Johanny Bert ; «J’ai trop peur» de David Lescot ; «En attendant le petit poucet» de Philippe Dorin, mise en scène d’Emilie Leroux, autant d’œuvres qui posent un regard et « disent» notre monde.

En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement/FAL 19, présentés en Randonnées de la Culture ou au théâtre de Tulle, ces spectacles ont fait l’objet d’une série d’ateliers dans plusieurs écoles de la Corrèze, ou encore auprès de bénévoles de Lire et Faire Lire.
Ce temps fort est l’occasion d’une présentation au public de ces ateliers, autant qu’un événement festif pour aller à la découverte de la richesse de ces écritures théâtrales spécifiquement destinées à l’enfance et à la jeunesse : journée de réflexion, battle de lecture, spectacles… autant de rendez-vous gratuits et ouverts à tous, organisés grâce à un large partenariat.

Ce temps fort s’inscrit dans le cadre de l’événement national du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse organisé par Scènes d’Enfance et d’ailleurs/Assitej France, association à laquelle Les Sept Collines adhère.

 

http://www.1erjuinecriturestheatrales.com/

PROGRAMME

mercredi 31 mai >
de 10h à 17h / journée professionnelle

En savoir +
18h / Dans la vie aussi, il y a des longueurs conférence spectacle de et par Philippe Dorin, ouverte à tous, entrée libre
En savoir +

 

jeudi 01 juin >
« 1er juin des écritures théâtrales jeunesse »

restitutions d’ateliers menés en milieu scolaire, battle de lectures, lectures dans la ville…
En savoir +

 

samedi 03 juin >
de 10h à 13h /atelier d’écriture à quatre mains avec Magali Mougel dès 6 ans.
En savoir +
19h / Plateau théâtre avec l’atelier théâtre du lycée Edmond Perrier
En savoir +

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME depliant_ETC_light2017