Vers un protocole de conversation ?

Georges Appaix - Compagnie La Liseuse

danse
- jeudi 09 novembre > 20:30

Je réserve

Charmant, délicat, drôle et poétique, euphorisant !
C’est de la danse, c’est du théâtre, c’est une conversation délicieuse entre les deux.
Un homme parle et une femme danse, ça pourrait être le contraire.
Chacun s’adresse à l’autre dans son propre langage, ils se répondent.
Il la regarde danser, curieux, ingénu. On dirait qu’il parle ce qu’elle danse, ou bien qu’il imagine ce qu’elle pense.
Il veut qu’elle parle et reste là, mais non, elle a déjà bougé.
Il la bombarde de questions auxquelles elle répond en mouvement. Ils se cherchent avec gourmandise, comme des enfants joueurs, comme des amants, peut-être.
Ils s’accordent, se désaccordent un instant et recommencent pour s’approcher encore.
Il y a peu à peu des règles, dans une grammaire un peu folle née du désir de s’entendre et d’en jouer. Règles que chacun s’emploie avec malice à déborder dans une euphorie
communicative, orchestrée par la très grande fantaisie du travail littéraire, chorégraphique et musical de Georges Appaix.
Ce spectacle rare et précieux vous installe un sourire au bord des lèvres qui ne vous quittera plus.

 

 

conception et mise en scène de Georges Appaix | chorégraphie et textes de Georges Appaix avec la participation des interprètes | avec Mélanie Venino, Alessandro Bernardeschi et Georges Appaix | lumière Pierre Jacot-Descombes | son Eric Petit et Georges Appaix | costumes Michèle Paldacci | régie générale Xavier Longo
Musiques Eric Petit, Ray Charles & Betty Carter, Vincenzo Bellini, Johann Sebastian Bach, Creedence Clearwater Revival, Oum Kalthoum, Candida & Floricelda Faez, Johannes Brahms, Alexandre Desplat, Giovana Marini, Bob Dylan.

 

Durée : 55 mn

 

La Liseuse est une compagnie chorégraphique résidant à la Friche la Belle de Mai à Marseille. En aide à la compagnie, elle reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle est subventionnée par la Ville de Marseille, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Coproduction Cie La Liseuse / Théâtre Garonne Scène Européenne Toulouse / L’Officina/Théâtre Joliette- Minoterie pour DANSEM 2014 / Pôle Arts de la scène – Friche de la Belle de Mai.

 

©Elian Bachini

 

Site de la compagnie : http://www.laliseuse.org/