Voyage extra-ordinaire

La grosse situation

aventure théâtrale
- mardi 15 novembre > 20:30
rendez-vous au marché couvert de Souilhac

Je réserve

Alice, Cécile et Bénédicte sont comédiennes, auteures, bricoleuses du quotidien, raconteuses d’histoires… Nous les avons reçues avec La Conserverie de Vieux.
Elles poursuivent leur chemin théâtral infusé de réel et de regards affutés. Guidées par leur insatiable curiosité du monde, elles sont parties en exploration avec une nouvelle question : c’est quoi être un(e) Aventurier(ère) aujourd’hui ? Convaincues à l’instar de Nicolas Bouvier que « croyant faire un voyage (…) c’est le voyage qui nous fait ou nous défait », elles plantent leur camp de base dans une salle de spectacle, histoire de prendre le temps d’une soirée à partager avec vous.
Dans leur rose des vents, 8 voyages extra-ordinaires…
Un rendez-vous qu’on vous promet plein d’une bonne humeur bienfaisante et de pensées revigorantes, hors des sentiers battus !

« Décrire plus avant et plus précisément le voyage de ce spectacle serait aussi indélicat que de donner le nom du coupable dans le compte-rendu d’un roman policier alors que l’auteur ne le dévoile que trois pages avant la fin. »
J.P. Thibaudat, 2014

 

recherche, aventures, écriture, interprétation, mise en jeu et en situation Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Cécile Delhommeau avec les regards de Cyril Jaubert (Opéra Pagaï), Fafiole Palassio et Ximun Fuchs (Petit Théâtre de Pain), Olivier Letellier (Théâtre du Phare), Pépito Matéo, Laure Terrier ( Compagnie Jeanne Simone), François Mauget (Théâtre des Tafurs), Christophe Chatelain (Pudding Théâtre).

Durée : 2h
coproduction : La Grosse Situation, collectif Créafonds*, Le Strapontin Scène des Arts de la Parole de Pont Scorff, Le Carré-Les Colonnes Scène
Conventionnée Blanquefort Saint- Médard-en-Jalles, Le Champ de Foire Saint- André-de-Cubzac, Association des Arts de la Parole/Festival Chahuts, iddac (institut de développement artistique et culturel de la Gironde), OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine), Derrière le Hublot (Capdenac), Drac Aquitaine / et les soutiens de Conte en Oléron, Eté de Vaour, Maison Jules Verne à Amiens, Le Garage Moderne (Bordeaux). Le collectif est aidé par le Créac de Bègles (33), Le Carré-Les Colonnes St Médard-Blanquefort (33), le Champ de Foire de St André de Cubzac (33), la BFCC (Banque Française de Crédit Coopératif) et les mairies de La Teste de Buch (33), Libourne (33), Villenave d¹Ornon (33), Canéjan (33), iddac, OARA, Agence Culturelle Dordogne-Périgord

En coréalisation avec l’OARA – Nouvelle Aquitaine

oara

Site de la compagnie : http://www.lagrossesituation.fr/

© Anton Ivanov

 

Spectacle en tournée « Randonnées de la Culture en Corrèze »

mer. 16 nov. – 20h30 > Egletons – salle Château Robert
Centre Culturel et sportif – 05 55 93 19 40
jeu. 17 nov. – 20h30 > Bort-Les-Orgues – salle Jean Moulin
Comité des Fêtes et Mairie de Bort-Les-orgues – 05 55 46 17 60
ven. 18 nov. – 20h30 > Argentat – salle socioculturelle
Communauté de Communes d’Argentat – 05 55 91 01 75