We love Arabs

Hillel Kogan

musique
- jeudi 30 novembre > 20:30

Je réserve

« On rit de la souffrance de l’existence et ça nous permet de penser »
Sur scène, un chorégraphe israélien en mal d’inspiration – Kogan dans une version satirique et caricaturale du créateur –, cherche un danseur arabe pour sa nouvelle création porteuse d’un message de coexistence et de paix.
Intention irréprochable, bonne conscience inattaquable… sauf que. Hillel Kogan en chorégraphe narcissique (et hilarant), se retrouve empêtré, aux prises avec des préjugés dont il se croit à tort exempté. Drôle et efficace, de la danse contemporaine pleine d’autodérision qui fait voler en éclats les murs entre les communautés.
«Brulôt contre les envolées autosatisfaites de l’art politique, réquisitoire contre les réflexes racistes les plus larvés, We Love Arabs est donc également une autofiction décalée, une entreprise de conjuration. »
Êve Beauvallet, Libération

texte et chorégraphie Hillel Kogan| interprètes Adi Boutrous, Hillel Kogan | lumières Amir Castro | musique Kazem Alsaher, Mozart | conseillers artistiques Inbal Yaacobi et Rotem Tashach | traduction française Talia de Vries

Avec le soutien du Ministère de la Culture israélien, des Services culturels de l’Ambassade d’Israël à Paris et du Israeli Lottery Arts Council.

Durée : 55 mn

 

© Gabi Dagon

 

Site de la compagnie : http://www.dddames.eu/spectacles/we-love-arabs/